if ( $metaFile != '') { $media = OOMedia::getMediaByName( $metaFile); if ($media) : endif; }

AULOS QUARTETT

Foto: Sandra Stamm
Foto: Sandra Stamm

Martin Gebhardt, hautbois
Roswitha Killian, violon
Miriam Moser
, hautbois baryton
Rebecca Firth
, violoncelle

La musique de chambre est la forme d’expression musicale la plus élevée. Un à un, les instruments s’unissent en elle pour se fondre en un tout et offrir aussi bien au musicien qu’à l’auditeur une expérience musicale complète.Don de soi et équilibre au sein d’une équipe sont les conditions indispensables pour jouer de la musique en formation de chambre. La limpidité de l’essence est au cœur de la musique de chambre. Dans son intimité, nous trouvons toutes les couleurs qui transmettent dans sa forme la plus pure toute la beauté et la force de la musique.“ 
(Jehudi Menuhin)

C’est dans cet esprit que le Aulos Quartett fait dialoguer le hautbois, le violon, le hautbois baryton et le violoncelle, créant ainsi un corps sonore homogène et équilibré, capable d’interpréter les grands chefs-d’œuvre de toutes les époques.

Il s’agit là d’une innovation dans le domaine de la musique de chambre, qui est étroitement liée à la redécouverte du hautbois baryton. Alors que celui-ci était presque tombé dans l’oubli au XIXe siècle, le Aulos Quartett a récupéré cet instrument fascinant et, en collaboration avec des facteurs d’instruments de musique renommés, il l’a adapté aux hauteurs de diapason actuelles et aux exigences récentes de la musique de chambre.

Cette formation de musique de chambre aux facettes et aux couleurs multiples, mais dégageant aussi une forte homogénéité peut se targuer, sous l’angle historique, d’un passé remarquable. On trouve en effet dès l’Antiquité les premiers précurseurs de formations alliant l’aulos et les instruments à cordes.

Le répertoire du Aulos Quartett comprend des œuvres des répertoires baroque, classique et romantique jusqu’à la musique contemporaine. La combinaison sonore unique qu’il représente stimule sans cesse la création d’œuvres nouvelles.

Fondé en l’an 2000, le Aulos Quartett (précédemment : Quatuor de Hautbois de Zurich) s’est fait connaître au niveau international grâce à ses concerts en Europe et aux États-Unis.

Le matériel est disponible au téléchargement au Press-Kit »»